Présentation de l'évolution du trait de côte picard
faite par le Dr Bastide dans un colloque au Canada.





Julia BASTIDE est docteur en Géographie. Son cursus universitaire l’a porté de Reims à Dunkerque (thèse) en passant par la Métropole lilloise (DEA). Son parcours professionnel s'est mis en place très tôt dans les domaines de l’aménagement du territoire et de la gestion intégrée des zones côtières, en qualité d’Ingénieur en charge des missions littorales au sein d'une collectivité territoriale tout en réalisant sa thèse et en enseignant à l'Université de Reims Champagne Ardenne.

Depuis 2006, elle est Directrice d'un bureau d'études en ingénierie et dirige une équipe d'ingénieurs et techniciens travaillant dans le domaine de l'aménagement et la gestion des territoires et le développement durable.

Ses thèmes de prédilection sont plus particulièrement la géomorphologie littorale des estuaires et de leurs marges tout en intégrant la dimension humaine et la gestion du risque de submersion.

Le Dr BASTIDE est une référence mondialement reconnue qui a notamment collaborée es qualité aux travaux du Syndicat mixte pour l'Aménagement de la Côte Picarde (SMACOPI), maintenant Syndicat mixte Baie de Somme - Grand Littoral Picard.

L'ARSC80410 vous invite à prendre connaissance de l'étude du Dr BASTIDE qui apporte un autre éclairage à la problématique du trait de côte cayolais.